Parcours/Bio

english version>

 

Initié à la photographie lors de ses études et aujourd’hui architecte de profession, Nicolas Noyes construit son oeuvre personnelle depuis une quinzaine d’années.
Pleinement conscient du monde qui nous entoure, il pose un œil attentif sur la ville et ses acteurs, sur ces formes et ces couleurs qui animent un monde en perpétuelle évolution. Il révèle, à travers ses photographies, une part d’essence propre contenue dans les éléments de notre environnement. Les prises de vue se font au gré des terres et pays explorés, au hasard des lieux parcourus et ont l’ambition de mettre en lumière des sujets décontextualisés, hors du temps.
Résolument précis et en recherche d’un ailleurs, il nous invite à entrer dans cette pause sensuelle et délicate faite de détails, imperceptibles sans ce media qu’il a su apprivoiser.

« Parfois usés par un regard quotidien ou noyés dans une masse de signaux, les éléments du monde qui nous entoure vivent, grandissent, se dégradent en silence. Les extraire de leurs contextes permet de les observer profondément, de redécouvrir leur esthétique et leurs finesses, de raviver une part de leur essence. »
Nicolas Noyes